Taux: marchés en mode 'full risk on', T-Bonds/OAT délaissés
information fournie par Zonebourse 22/01/2025 à 17:42
Avec des investisseurs redevenus depuis 10 jours 'full risk-on', les T-Bonds US exercent peu d'attrait.
Ce n'est étonnant de la voir consolider tandis que le Nasdaq flambe de +1,4%
:le rendement des Treasuries à dix ans se dégrade de +3Pts à 4,604%, le '30 ans' rajoute +1,5Pt à 4,813%.
Si les investisseurs misent beaucoup sur les baisses d'impôts (risque de creusement des déficits) et les mesures de dérégulation promises par le nouveau président, un certain flou continue d'entourer la mise en oeuvre de tarifs douaniers (sensés apporter la contrepartie des allégements fiscaux).
'La clarté, sur ce point, reste assez difficile à appréhender', déplore Michael Brown, stratège chez Pepperstone, tout en soulignant que le pire des scénarios possibles, à savoir l'imposition de droits de douane dits 'universels', semble pour l'instant pouvoir être écarté.
Reste que les 'Trumponomics' et les décisions que prendra le magnat de l'immobilier en matière de politique commerciale seront déterminantes pour l'évolution dans les marchés au cours des mois qui viennent.
La journée fut assez pauvre en données 'macro' en Europe : le compartiment obligataire suit donc son homologue américain dans la consolidation.
Le rendement du Bund allemand à dix ans se retend de 2Pts vers 2,483% tandis que celui de l'OAT de même échéance recule de 0,5 points de base à 3,263%, ce qui fait retomber le 'spread' France/Allemagne sous les 77 points.
Les 'Gilts' britanniques connaissent une mauvais journée avec +9Pts de base vers 4,685%.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer